Votre plan – votre ange gardien

L’ange et l’ego

12 Constellations — 12 Tribus — 12 Apôtres

9 chœurs angéliques – 72 anges gardiens – 72 ego

Une constellation est un « groupe d’étoiles » visible depuis la Terre. Certains, dans ces groupements d’étoiles, y ont vu des figures, et les ont nommés par rapport à ces figures. Ce fut le cas pour les douze constellations elliptiques que des civilisations aujourd’hui disparues connaissaient parfaitement. Les gnostiques ont récupéré cette science ancestrale, qu’ils appellent les constellations du zodiaque, pour la déformer et élaborer toutes les fausses théories liées à l’astrologie et à l’horoscope. Beaucoup d’anciennes cultures avaient visualisé des formes reliant certaines étoiles par des lignes imaginaires pour les associer à des mythes.

Nous n’allons pas entrer dans toutes ces croyances anciennes. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les douze constellations. Et une constellation est un amas d’étoiles.

Qu’est-ce qu’une étoile ? En angélologie, une étoile est une énergie angélique qui diffuse son information sur la Terre. C’est la Lumière de l’ange qui nous parvient, et en fonction de la position de la planète par rapport à telle ou telle constellation ou étoile, la Terre sera baignée par l’information de tel ou tel ange. C’est ainsi que chacune des douze constellations représente l’information angélique d’un ange, et chacune des étoiles appartenant à une constellation donnée transmet une partie de l’information de l’Ange qui régit la constellation. Nous avons donc le Magistrat et ses ministres.

En fonction de notre naissance, la Terre est positionnée d’une telle manière qu’elle reçoit l’énergie d’un ange d’une constellation, et c’est cette énergie qui s’imprime dans notre ADN, puisque cette énergie est une information. L’ange qui nous a donné notre information est notre Ministre, appelé aussi notre ange gardien, et le but est d’obéir à notre ADN, pour devenir l’être que Dieu a créé à son image et à sa ressemblance, selon l’information qu’il a reçue. Ainsi, il faut revenir dans son plan, pour être dans le Plan de Dieu, puisque notre ADN comporte notre plan, celui que l’on est en réalité. Et ainsi, notre esprit, parfaitement aligné dans le Plan de Dieu, pourra alimenter l’âme et le corps. Et tout, sera parfaitement en place.

A la chute de l’homme, au péché originel, l’homme, à cause du péché, s’est éloigné de Dieu. La conséquence de ce péché fut l’apparition de l’ego, cette bouffée orgueilleuse qui est en chacun de nous, et qui, constamment, cherche à nous éloigner de Dieu, à nous faire dévier de notre plan divin. Le but est de faire taire l’ego, afin de revenir à Dieu, pour être dans son plan, et donc être soi-même, en Vérité, et se mettre en route avec les talents que Dieu nous a donné.

Alors, on n’est plus dans le paraître (pas être), mais dans l’être. Celui qui est dans le paraître est dominé par l’ego, et l’ego se situe au niveau du corps. Il s’alimente des désirs de la chair. L’âme, qui est le siège des émotions, est alors ballotée dans tous les sens. Alors, l’homme n’arrive plus à les contrôler, il n’est plus le maître de lui-même, puisqu’il devient esclave de son ego, et son esprit, qui définit véritablement qui il est, est plongé dans le brouillard et s’exprime très difficilement. Or, il faut renverser la vapeur, il faut que ce soit l’esprit qui dirige l’âme et le corps, et l’esprit lui-même doit être dirigé par l’Esprit de Dieu, afin que tout soit parfaitement aligné, comme Dieu nous a créé, en parfaitement harmonie avec nous-même, notre corps, notre âme.

Et donc, il faut aller rechercher qui nous sommes en vérité. Quelle est cette énergie angélique que Dieu a gravée en nous, et qui nous définit, qui nous donne nos talents et nos capacités. Ce sont avec nos talents et nos capacités que Dieu nous appelle à nous mettre en route.

Découvrez aussi qui est votre ego, cette bouffée orgueilleuse, l’exacte inverse de votre ange gardien, qui vous pousse aux mauvais choix.

Nous pouvons donc déterminer notre ange gardien (notre Ministre) par rapport à notre date de naissance. Le nom hébraïque de notre ange contient sa fonction, c’est-à-dire nos talents et nos capacités qu’il nous procure, l’information lumineuse gravée à l’intérieur de nous.

Chacun des douze fils de Jacob, renommé Israël, a reçu une information angélique d’une des douze constellations, et donc, chacune des douze tribus d’Israël possède cette information angélique dans son ADN. Et chacun des douze apôtres choisis par Jésus-Christ est héritier d’une des douze tribus d’Israël, et chacun a donc son plan dans le Plan de Dieu.

Il y a neuf chœurs angéliques qui contiennent la totalité de l’information lumineuse de Dieu, et donc des douze constellations, des douze tribus d’Israël, des douze apôtres. Deux chœurs angéliques contiennent deux constellations au lieu d’une. Si l’on se réfère aux signes du zodiaque, cela ne correspond pas tout à fait, ce qui était prévisible.

Chaque Ordre a une fonction propre, et chaque Ordre est dirigé par un ange qui contrôle 8 anges. Nous avons donc 72 anges, les Ministres, ou anges gardiens, placés sous la direction de 9 Archanges, les Magistrats. D’après le jour et le mois de votre naissance, vous avez reçu l’information génétique d’un des 72 anges. Cette information génétique contient une ou plusieurs fonctions, vos talents. Chacun de ces 72 anges possède une partie de l’information génétique de l’Ordre auquel il appartient, c’est-à-dire de son ange de référence, le Magistrat.

Mais, comme il y a 72 anges gardiens, il y a 72 ego.

L’ego est le fragment de démon, héritage du péché originel. Ici, l’ego ne désigne pas le « Moi » d’après la définition philosophique grecque, mais le fragment de Satan, le fragment d’orgueil qui est apparu lors de l’épisode du péché originel. Il est la morsure que Satan a infligée à l’homme, plaie dont l’homme doit guérir.

Comme nous avons en chacun de nous une partie de l’information divine donnée par un ange de Dieu, nous avons une partie de l’information de Satan qui est l’exacte inverse de l’information angélique. Et c’est cette partie d’orgueil qui est appelée l’ego.

En Dieu se trouvent tous les anges. En Satan se trouvent tous les ego. Chaque ange contient une fonction de Dieu, ce que l’on appelle le talent. Chaque ego contient une fonction de Satan, fonction qui s’oppose directement à la fonction de notre ange. Et voilà pourquoi le combat spirituel est un combat intérieur entre l’âme et l’ego. Ce combat se passe dans l’esprit. Il consiste à séparer l’ego de l’esprit pour que ce dernier puisse s’exprimer et gérer l’âme et le corps. C’est la véritable circoncision que doit opérer chaque chrétien. Et cette circoncision est spirituelle. Nous n’avons pas à lutter contre Satan, nous avons à faire taire l’ego qui fait naître les mauvaises pensées dans le mental et nous éloigne de notre Plan, donc de Dieu.

72 anges, 72 egos, 72 démons dans le Zohar, 72 démons de la Goétie. En réalité, ces démons du Zohar sont l’expression d’une fonction de Satan. Eux aussi sont rangés par Ordre, et un démon supérieur, un esprit supérieur de colère, de destruction, d’avarice, de luxure… administre chaque Ordre.

Connaître son ange-gardien et son Magistrat, vous permettra de comprendre votre Plan. Connaître son ego vous permettra de comprendre comment il agit, et donc, de le faire taire.

Vous trouverez, dans ce livre, la totalité des 72 anges gardiens, ainsi que les 72 ego, avec toutes les études de leurs noms hébraïques. Cliquez sur l’image pour en savoir plus. Ce livre existe au format broché et au format PDF uniquement sur ce site.  

Si vous souhaitez connaître uniquement qui est votre ange, et donc votre plan et votre ego, voici  les fiches PDF de chacun des 72 anges, qui sont des études de leurs noms hébraïques, et les ego qui leurs sont opposés, ainsi que l’étude hébraïque de leurs noms. En fonction de votre date de naissance, découvrez votre Magistrat, votre Ministre et votre ego.

Ordre des Séraphins

Anges gardiens des personnes nées du 21 mars au 30 avril

L’ange Véhuiah – 21 mars au 25 mars

L’ange Jéliel – 26 mars au 30 mars

L’ange Sitaël – 31 mars au 4 avril

L’ange Elémiah – 5 avril au 9 avril

L’ange Mahasiah – 10 avril au 14 avril

L’ange Lélahel – 15 avril au 20 avril

L’ange Achaiah – 21 avril au 25 avril 

L’ange Cahétel – 26 avril au 30 avril

 

Ordre des Chérubins

Anges gardiens des personnes nées du 1er mai au 10 juin

L’ange Haziel – 1er mai au 5 mai

L’ange Aladiah – 6 mai au 10 mai

L’ange Lauviah – 11 mai au 15 mai

L’ange Hahaiah – 16 mai au 20 mai

L’ange Iézalel – 21 mai au 25 mai

L’ange Mébahel – 26 mai au 31 mai

L’ange Hariel – 1er juin au 5 juin 

L’ange Hékamiah – 6 juin au 10 juin 

 

Ordre des Trônes

Anges gardiens des personnes nées du 11 juin au 22 juillet 

L’ange Lauviah – 11 juin au 15 juin 

L’ange Caliel – 16 juin au 21 juin 

L’ange Leuviah – 22 juin au 26 juin 

L’ange Pahaliah – 27 juin au 1er juillet

L’ange Nelchael – 2 juillet au 6 juillet

L’ange Yéiayel – 7 juillet au 11 juillet

L’ange Mélahel – 12 juillet au 16 juillet 

L’ange Hahéuiah – 17 juillet au 22 juillet

 

Ordre des Dominations

Anges gardiens des personnes nées du 23 juillet au 2 septembre

L’ange Nithaiah – 23 juillet au 27 juillet

L’ange Haaiah – 28 juillet au 1er août

L’ange Yératel – 2 août  au 6 août

L’ange Séhéhiah – 7 août au 12 août

L’ange Reiyel – 13 août au 17 août

L’ange Omaël – 18 août au 22 août

L’ange Lecabel – 23 août au 28 août

L’ange Vasariah – 29 août au 2 septembre

 

Ordre des Puissances

Anges gardiens des personnes nées du 3 septembre au 13 octobre

L’ange Yéhuiah – 3 septembre au 7 septembre

L’ange Léhaiah – 8 septembre au 12 septembre

L’ange Chavaquiah – 13 septembre au 17 septembre

L’ange Ménadel – 18 septembre au 23 septembre

L’ange Aniel – 24 septembre au 28 septembre

L’ange Haamiah – 29 septembre au 3 octobre

L’ange Réhael – 4 octobre au 8 octobre

L’ange Ieiazel – 9 octobre au 13 octobre

 

Ordre des Vertus

Anges gardiens des personnes nées du 14 octobre au 22 novembre

L’ange Hahahel – 14 octobre au 18 octobre

L’ange Micaël – 19 octobre au 23 octobre

L’ange Véuliah – 24 octobre au 28 octobre

L’ange Yélahiah – 29 octobre au 2 novembre

L’ange Séaliah – 3 novembre au 7 novembre

L’ange Ariel – 8 novembre au 12 novembre

L’ange Asaliah – 13 novembre au 17 novembre

L’ange Mihaël – 18 novembre au 22 novembre

 

Ordre des Principautés

Anges gardiens des personnes nées du 23 novembre au 31 décembre

L’ange Véhuel – 23 novembre au 27 novembre

L’ange Daniel – 28 novembre au 2 décembre

L’ange Hahasiah – 3 décembre au 7 décembre

L’ange Imamiah – 8 décembre au 12 décembre

L’ange Nanaël – 13 décembre au 16 décembre

L’ange Nitaël – 17 décembre au 21 décembre 

L’ange Mébahiah – 22 décembre au 26 décembre

L’ange Poyel – 27 décembre au 31 décembre

 

Ordre des Archanges

Anges gardiens des personnes nées du 1er janvier au 9 février

L’ange Némamiah – 1er janvier au 5 janvier

L’ange Yéialel – 6 janvier au 10 janvier

L’ange Harahel – 11 janvier au 15 janvier

L’ange Mitzraël – 16 janvier au 20 janvier

L’ange Umabel – 21 janvier au 25 janvier

L’ange Iahhel – 26 janvier au 30 janvier

L’ange Anaüel – 31 janvier au 4 février

L’ange Méhiel – 5 février au 9 février

 

Ordre des Anges

Anges gardiens des personnes nées du 10 février au 20 mars

L’ange Damabiah – 10 février au 14 février

L’ange Manakel – 15 février au 19 février

L’ange Eyael – 20 février au 24 février

L’ange Habuiah – 25 février au 29 février

L’ange Réahel – 1er mars au 5 mars 

L’ange Jabamiah – 6 mars au 10 mars

L’ange Haiaiel – 11 mars au 15 mars

L’ange Mumiah – 16 mars au 20 mars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
error: Halte au copié collé