Le programme de délivrance

Qu’est-ce que la délivrance?

Habituellement, lorsqu’on parle de délivrance, on pense à un ministère de la délivrance religieux ou à l’exorcisme… donc à une aide extérieure qui viendrait à notre secours pour nous « délivrer », donc pour « expulser » le mal qui est en nous. Et c’est ainsi que celui qui va mal, qui se sent opprimé, qui connaît des difficultés, qui pense être victime d’une malédiction, qui pense être la proie d’une entité malveillante… recherche, pour soulager ses maux, une personne pour lui venir en aide. Cette personne, elle peut être un exorciste, un sorcier, un accompagnateur spirituel, un guérisseur… donc une personne qui va lui donner un remède « miracle », et un remède, de préférence, qui ne demande pas d’effort personnel.

Ainsi, la plupart du temps, on cherche à soulager ses maux par une recette magique ou miraculeuse qui ne demanderait aucun effort ou peu d’effort. On veut tout simplement que quelqu’un d’autre fasse le travail à notre place, et l’on veut que tout soit fait rapidement. Et l’on va de thérapeute en thérapeute, sans jamais trouver la paix. Et bien souvent, notre état empire et les symptômes augmentent. De plus, la plupart des solutions proposées par les thérapeutes, guérisseurs ou exorcismes ou encore sorciers proposent de soulager le symptôme, et non de guérir la cause. Quelle est la cause du mal ? L’absence de Dieu. Si l’on ne traite pas la cause, c’est-à-dire si l’on ne travaille pas à être avec Dieu, alors la guérison ne peut arriver. C’est comme prendre un médicament pour soulager les maux d’estomac, sans traiter la cause de ces maux qui peut être une mauvaise alimentation.

Or, Dieu nous demande d’être dans l’action. Dieu nous demande de nous lever, de nous mettre en route, d’avoir la volonté de Le chercher afin qu’Il puisse nous donner le bon remède, celui non pas qui va soulager le symptôme, mais qui va guérir la cause de notre mal être, qui est en vérité une maladie spirituelle. Beaucoup, face à leur mal spirituel, recherchent une solution humaine. Or, la solution ne peut venir que de Dieu. Personne ne peut sauver quelqu’un de la mort spirituelle. Seul Dieu sauve. Et ainsi, cette Parole de Dieu prend tout son sens : « Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel ! Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! » (Jérémie 17 : 5-7).

Et donc, pour obtenir la délivrance, qui ne s’accomplit qu’en Dieu, qui est une grâce de Dieu, il faut vouloir suivre Dieu. Et suivre Dieu relève d’un choix personnel, celui de vouloir connaître Dieu. Et donc, il s’agit ici de se mettre dans l’action et de travailler, d’abord pour connaître Dieu, puis de travailler à rester auprès de Dieu.

L’homme souffre d’un manque de Dieu. L’homme souffre parce qu’il s’est détourné de Dieu pour préférer ce qui vient du monde. En vérité, nous n’avons pas à lutter contre Satan, qui est l’ennemi de Dieu, un ennemi déjà vaincu, mais nous avons à lutter contre notre ego, nos mauvaises pensées, qui viennent de l’intérieur et qui nous poussent à préférer le monde aux choses de Dieu. Donc, la lutte se situe au niveau du mental, dans nos pensées, et elle consiste à faire taire l’ego, à lutter contre « cette nuque raide » qui nous fait constamment baisser les yeux pour regarder les choses du monde et nous empêche de lever les yeux au ciel pour contempler Dieu.

La délivrance ne peut s’accomplir que si l’on décide de suivre Dieu, et cela demande un travail de repentance puis un travail de sanctification. Et ce travail, qui mène à la nouvelle naissance, à la vie, nul ne peut le faire à notre place, puisqu’il s’agit de rectifier toutes les mauvaises pensées que l’on nourrit à l’intérieur de nous, de repousser loin de nous les mensonges du monde, et de nous « déprogrammer » de toutes nos programmations mentales de l’enfance, de l’éducation, familiales, traditionnelles…

Ainsi, c’est à vous de vous mettre en route, c’est à vous de vouloir suivre Jésus-Christ et l’accepter comme votre Sauveur et Seigneur. Et Jésus-Christ vous rendra libres, selon sa Parole que l’on peut lire en Jean 14:6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Ce chemin qui mène à la délivrance ne peut s’accomplir que dans la foi. Et pour avoir la foi, souvent, il faut faire taire certaines croyances. Et ce n’est que dans la foi que Dieu guérit (Luc 17:18) et qu’Il sauve (Luc 8:48) et rectifie.

Ce programme de délivrance fait comprendre et appliquer ce qu’est le véritable combat spirituel, qui est avant tout une lutte contre les mauvaises pensées qui jaillissent de l’ego. Et ce combat spirituel décrit par Paul en Éphésiens 6, pour celui qui l’applique, accepte le Plan de Dieu, c’est-à-dire redevient l’être créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, c’est-à-dire l’être capable d’aimer et capable de juger ses pensées pour repousser celles qui sont mauvaises. Et ainsi, trouver du réconfort en Dieu qui va apaiser toutes ses souffrances, ses maux, ses peurs.

Dieu nous répète constamment, dans sa Parole, de ne pas avoir peur. Celui qui a la foi, n’a plus peur. Il avance, confiant, sur le chemin de la sanctification. Il sait où il va, parce qu’il sait d’où il vient. Il ne suit pas la masse, il n’est pas aveugle. Il a recouvré la vue et suit la Lumière qui est la Vie.  

La délivrance c’est avoir confiance en Dieu, Lui remettre tout, ce que l’on est, ce qui nous fait mal, ce qui nous ronge de l’intérieur, nos mauvais désirs… afin de trouver sa Paix. C’est se laisser guider par le Seigneur et savoir qu’Il veut toujours notre bien, donc s’en remettre totalement à Lui dans toutes les activités de notre vie quotidienne.

La délivrance, c’est aussi retrouver sa liberté d’enfants de Dieu, c’est-à-dire d’être capable de ne pas faire ce que l’on ne veut pas faire. Être capable de maîtriser ses émotions, être capable de repousser la peur, être capable de rejeter les mensonges du monde, être capable de ne pas se mettre en colère face à une situation stressante…

 

Seule la Parole sauve

Nous lisons en Matthieu 8:15 « Et le soir étant venu, on lui présenta plusieurs démoniaques ; et il chassa les esprits par une parole. Et il guérit tous ceux qui étaient malades ».

Jésus chassa les esprits par une parole, non pas en imposant les mains, en criant, en priant pendant des heures, en faisant un rituel… non, Jésus chassa les démons par une parole. Le démon est mensonge, et il ne peut être chassé que par la vérité qui est la Parole de Dieu. C’est la Parole de Dieu qui sauve, pas le prêtre, l’exorciste ou encore le sorcier. Les démoniaques, par la prière, demandent à être sauvés, et alors Jésus leur apporte la Parole pour qu’ils soient sauvés. Prières + Parole = Délivrance. C’est la formule à retenir. Le tout, bien sûr, imprégné de foi.

Car, si on lit l’épisode des deux démoniaques de Gadara, évènement raconté en Matthieu 8:28-34, en Marc 5.1-20 et en Luc 8.26-39, on s’aperçoit que la foi est le socle de la délivrance. Les trois évangélistes parlent de cet évènement selon leur regard. L’un parle d’un démoniaque, l’autre du second, et Matthieu des deux, afin que l’on puisse avoir l’entière compréhension de ce qu’il s’est passé. Les deux hommes qui se présentèrent devant Jésus étaient possédés, car ils avaient pratiqué de la magie et s’étaient donnés eux-mêmes à Satan pour recevoir des pouvoirs. L’un fut délivré, l’autre pas. Pourquoi ? Parce que le premier fit le choix de la foi, et se repentit sincèrement et remit à Jésus les pouvoirs qu’il avait reçus de Satan. Il accepta Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur et par une parole de Jésus il fut délivré. L’autre ne voulut pas se séparer des pouvoirs que lui avait remis Satan et il resta possédé.

On comprend alors qu’il s’agit ici d’un choix personnel. Jésus nous demande de nous séparer de choses que nous pouvons trouver agréables, de choses sur lesquelles nous avons bâti nos vies, de nos fausses croyances, de nos mauvaises habitudes…  Il faut être prêt à être élagué par la Parole. Il faut être prêt à obéir à Jésus-Christ, même si parfois on ne comprend pas trop ce qu’il arrive. Il faut être prêt à abandonner certaines choses, à abandonner certains « dons » démoniaques.  Et cela, le programme de délivrance vous amène à cette compréhension.

 

Le programme de délivrance

Ce programme s’adresse à ceux qui veulent se convertir sincèrement à Jésus-Christ, ceux qui veulent connaître les enseignements de Jésus-Christ pour les appliquer dans son quotidien, ceux qui croient en Jésus-Christ, et qui cherchent à aller plus loin dans la connaissance de sa Parole. Ce programme s’adresse aussi à ceux qui croient en Jésus-Christ, mais non à l’Église, et peu importe qu’elle soit catholique, protestante ou orthodoxe, ceux qui ont cherché Dieu dans la religion et sont déçus, car ils y ont trouvé des mensonges et y sont sortis pleins d’incompréhension. Ce programme s’adresse à ceux qui ont soif de Vérité, car ils trouveront la Vérité en Jésus-Christ. Ce programme s’adresse à ceux qui souffrent, à ceux qui n’arrivent pas à trouver leur place dans ce monde, à ceux qui veulent trouver la paix intérieure, à ceux qui se posent des questions, à ceux qui connaissent des souffrances intérieures, morales, spirituelles, physiques, à ceux qui se sentent opprimés, qui souffrent d’une addiction, d’une névrose, d’une psychose. Ils trouveront du réconfort dans la Parole de Dieu et la prière.

Ce programme de délivrance s’adresse surtout à ceux qui croient en Jésus-Christ (religieux ou non) et qui veulent non plus seulement croire, mais avoir la foi, tenir fermes dans la foi. Donc, passer de l’état de croyant, celui qui chancelle, à celui de sachant, celui qui a la foi. Ceux qui ont entendu la Parole de Dieu, mais qui, à cause des soucis du monde et la séduction des richesses, ont étouffé cette Parole, et qui ont compris leur erreur, et souhaitent revenir à Dieu en Vérité.

Ce programme ne suit aucune doctrine religieuse, il est basé uniquement sur la Parole de Dieu et essaie de restituer cette Parole de Dieu qui sauve dans sa Vérité, sans chercher à ajouter ou à retrancher de la parole à la Parole de Dieu, comme c’est souvent le cas dans la religion.

Il est constitué de douze étapes, et chaque étape comporte des prières et des textes bibliques pour lire et comprendre la Parole de Dieu. Ces étapes sont données dans un ordre précis, et il convient de les travailler pendant un certain temps, le minimum étant 7 jours.

Le combat spirituel ne peut être mené que dans la prière. Encore faut-il savoir ce qu’est la prière, et comment prier. Ce programme de délivrance explique tout cela, et ainsi, il fait entrer dans un dialogue avec Dieu, et c’est dans le dialogue que se construit la relation à Dieu, et c’est dans la relation que se construit la foi.

La relation en Dieu est une relation de confiance. Et pour avoir confiance en quelqu’un, il faut connaître la personne. Dieu se fait connaître par sa Parole à celui qui le cherche. Et justement, ce programme de délivrance apporte cette connaissance de la Parole de Dieu afin de connaître Dieu, afin d’avoir confiance en Dieu. De la même manière, on ne peut aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas. Donc, il est important de connaître Dieu pour L’aimer véritablement. Souvent, on a une image tronquée de Dieu, celle d’un Dieu colérique, vengeur, punisseur. Souvent, aussi, on rend Dieu responsable de nos maux. Or, dans ce programme, on va apprendre la responsabilité, que ce qui nous arrive est à cause de nos mauvais choix, et cela va permettre de rectifier le tir. Dieu ne veut jamais le mal, Il veut le bien. Nous faisons le mal lorsque nous rejetons Dieu.

Donc, en faisant le choix de suivre ce programme, vous allez apprendre à prier selon la définition de la Parole de Dieu, et vous allez vous approcher de Dieu, petit à petit, afin de rectifier tout ce qui a été « cassé » ou tout ce qui est « mauvais » en vous, afin de redevenir l’être créé à l’image et à la ressemblance Dieu.

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» (Matthieu 11:28)

 

Concrètement, comment ça fonctionne?

Tout d’abord, il faut savoir que seule la repentance apporte la délivrance. La repentance est la clé de la délivrance. Et elle produit des résultats durables, des transformations radicales. C’est ce que l’on appelle la nouvelle naissance, et cette nouvelle naissance passe par l’acceptation de la Parole de Dieu.

D’accord, encore faut-il avoir la bonne signification, selon la définition de la Parole de Dieu, du mot « repentance ». Dans le Livre des Actes, nous savons que les apôtres insistaient particulièrement sur la repentance. Ils enseignaient aux nouveaux convertis, c’est-à-dire à ceux qui avaient fait le choix de venir à Jésus-Christ, l’abandon de leur péché.

Qu’est-ce que le péché ? C’est tout ce qui nous fait oublier Dieu. Et forcément, quand on fait le mal, on oublie Dieu. Passions secrètes, vols, médisance, mensonge, orgueil, envie, mais aussi magie, sorcellerie, ésotérisme, occultisme… tout cela est péché, car tout cela fait oublier Dieu.

Par exemple, Paul a conduit les nouveaux convertis d’Éphèse à se repentir de leurs activités occultes, à rompre avec ces activités occultes, car les gens d’Éphèse pratiquaient l’occultisme. Ainsi, Paul leur a expliqué qu’ils devaient définitivement rompre avec ces anciennes activités sataniques afin de couper tout lien avec Satan.

Pour se repentir de son péché, il faut comprendre et avoir conscience de son péché. Or, cela ne peut se faire que dans la compréhension de la Parole de Dieu. En effet, c’est la Parole de Dieu, qui est Parole de Vie et de Vérité, qui libère et transforme, lorsqu’elle est proclamée fidèlement par les disciples de Christ, et reçue avec foi par celui qui cherche Dieu en vérité et qui veut se convertir.

Et donc, ce programme de délivrance apporte la compréhension de la Parole de Dieu afin que chacun puisse avoir conscience de ses péchés et se convertir sincèrement.

Chaque étape de ce programme est ainsi étudiée pour vous apporter des clés de compréhension de la Parole de Dieu, afin que vous puissiez prendre conscience de votre état de pécheur, et ainsi vous convertir sincèrement.

Ce travail ne peut être mené que par vous-même, car nul ne peut rectifier vos pensées, et sa réussite dépendra exclusivement de votre assiduité, de votre constance et de votre persévérance.

Il faut bien avoir conscience qu’il devra être mené chaque jour. C’est chaque jour qu’il faut prier, penser à Dieu, étudier la Parole de Dieu. Donc, il faut être prêt à se dégager du temps, dans sa journée, pour pouvoir mener à bien ce travail personnel.

Ce programme de délivrance comporte douze étapes, donc, comptez au moins douze semaines, même si, tout ne s’arrête pas à la fin du programme, au contraire, c’est le début d’une véritable relation avec Dieu qui est mise en place et qui devra être continuée tout au long de votre vie.

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo 

Pour rendre ce programme accessible au plus grand nombre, et surtout aux frères et sœurs qui sont un peu perdus et qui cherchent Dieu en Vérité, j’ai décidé de le proposer sous la forme d’un don. Donnez ce que vous voulez. Donnez ce que vous pouvez. Donnez selon l’inspiration de votre cœur. Dès réception de votre don, je vous enverrai le questionnaire, ainsi que le PDF du livret de prières, Délivre-moi du Mal, Le chemin de la délivrance et les liens des vidéos qui accompagnent chacune des étapes du programme. Pensez à envoyer, en note, votre mail pour le retour.

Nous parlons ici de dons, mais en réalité il s’agit bien d’une rémunération. Ce choix de la rémunération est laissée libre à votre conscience. Ainsi, s’il s’agit d’une rémunération, il vous sera envoyé une facture, et ce « don » qui n’en est pas un, ne peut donner lieu à aucune retenue fiscale. Merci de votre compréhension. 

Après analyse de votre questionnaire, vous recevrez votre diagnostic (vous saurez ainsi les points à travailler), ainsi que la fiche de votre ange gardien et de votre ego. Ainsi vous connaîtrez votre plan. Un délai de quelques jours peut séparer la réception du questionnaire et l’envoi de votre diagnostic. Je vous remercie pour votre confiance.

Voici le lien pour réaliser votre « don ». La plateforme PayPal permet de sécuriser la transaction, et permet les paiements par Carte bleue. Vous n’avez donc pas besoin d’un compte PayPal pour réaliser votre « don ».



Le livret de prières, qui est offert au format PDF après réception de votre « don », est disponible au format broché, sur ce blog. 

Enfin, et pour aller plus loin dans le soin, si vous souffrez d’une maladie chronique, d’une maladie physique ou tout autre mal d’ordre médical, rendez-vous à la page « Le Mal a dit ». J’y propose une étude de votre maladie d’après son nom hébraïque.

À présent c’est à vous de travailler. Cela se passera entre Dieu et vous, sans intermédiaire. Bien sûr, vous pouvez adresser toutes vos questions concernant ce programme par mail à l’adresse : contact@veriteetdelivrance.fr

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
error: Halte au copié collé