Le Livre de l’Apocalypse
Partie VIII – Le cavalier vert
Pour mémoire : nous avions dit que les cavaliers de l’Apocalypse représentaient des courants de pensées philosophiques, politiques ou religieux. Nous avions défini le courant de pensée véhiculé par le cavalier blanc, celui véhiculé par le cavalier rouge et celui véhiculé par le cavalier noir. Dans cette étude, nous allons nous intéresser au cavalier vert.
Rappelons que c’est Jésus-Christ qui ouvre les sceaux, et lorsqu’Il ouvre le quatrième sceau, le quatrième être vivant appelle le quatrième cavalier, qui est monté sur un cheval livide ou vert et qui se nomme la Mort.
Rappelons que le quatrième être vivant ressemble à un aigle qui vole : « et le quatrième être vivant ressemble à un aigle qui vole » (Apocalypse 4:7d).
L’aigle c’est ἀετός – aetos, en grec, littéralement un animal charognard qui vole ou un étendard de guerre.
Dans de nombreuses religions new age, l’aigle est considéré comme animal totem qui permet l’élévation spirituelle par des esprits de la terre, de la nature, de la force intérieure… Ainsi, il y a ici une fausse promesse d’élévation spirituelle qui mène à la mort, en vérité, à la mort spirituelle, au véritable séjour de la mort, c’est-à-dire la seconde mort, la mort de l’esprit. Ce quatrième cavalier a donc un rapport avec un système de pensées religieux.
La couleur verte est souvent assimilée à la guérison, donc, ce système religieux va promettre la guérison du corps et de l’âme par des techniques d’élévation spirituelle. Mais, il y a une autre religion qui est en rapport avec la couleur verte, et là je vous laisse réfléchir.
Donc, ce cavalier monté sur le cheval vert est en rapport avec deux religions, et toutes deux portent la mort spirituelle.
Pour les autres cavaliers, ils étaient tous sur le cheval, et le cheval subissait l’action du cavalier. Ici, ce dernier cavalier est au-dessus de son cheval, il n’est pas assis dessus, il est au-dessus, c’est comme une ombre qui plane sur le cheval. De plus, il y a une notion d’appartenance du cheval, ou d’origine. Comme si le cavalier plane sur une communauté qui lui appartient ou qui vient d’un territoire.
Donc, ce cavalier se fera connaître par son nom, et sa promesse est l’élévation spirituelle, et toutes les doctrines qui vont découler de cet esprit vont avoir pour but le profit, et ceux qui suivront ce cavalier penseront être utiles à Dieu.
Cela signifie que ce cavalier est à l’intérieur de la mort, dans la mort, c’est-à-dire que la pensée ou doctrine religieuse qu’il porte et apporte est utile dans la mort. C’est-à-dire que cette pensée pousse à croire qu’il faut se donner la mort pour être utile à Dieu.
C’est la seconde mort, c’est-à-dire la mort de l’esprit. Il y a la mort du corps, c’est le décès. Mais l’esprit qui s’est attaché à Dieu retourne auprès de Dieu pour la vie éternelle. L’esprit qui est séparé de Dieu va dans l’Hadès. C’est l’enfer. Un état, plus qu’un lieu, l’état de celui qui est plongé dans la tourmente éternelle, loin de Dieu. C’est l’enfer.
L’Hadès, ce lieu spirituel, cet état spirituel, concerne ceux qui ont rejeté Dieu, ceux qui ont préféré une existence sur Terre loin du Créateur, ceux qui ont renié Dieu. Donc, ce cavalier noir est accompagné de gens spirituellement morts, de gens qui ont préféré suivre le monde et ses doctrines religieuses et autres philosophies mensongères, plutôt que Dieu, de gens qui pratiquent la nécromancie, la divination, le culte aux dieux étrangers, qui idolâtrent un faux prophète, une « star », de gens qui invoquent les esprits pour recevoir des révélations…
Le cavalier vert, c’est tout le système religieux des sectes, des gourous, des maîtres spirituels, des faux prophètes, qui pensent et font croire qu’ils servent Dieu et promettent l’élévation spirituelle. Les adeptes, au lieu de suivre Dieu, suivent ce maître spirituel ou ce faux prophète. Ce système religieux, dont les branches sont multiples, attirent par la fausse promesse du bien-être spirituel et promettent la guérison par ses propres moyens ou l’élévation spirituelle par des incantations, des prières récitées et répétées, des mantras… Ce cavalier vert est particulièrement actif dans les sphères ésotériques, ainsi que dans le New Age, et dans toutes les religions qui suivent un maître spirituel, un prophète… au lieu de Dieu. Et sa couleur est verte, donc, il faut chercher dans toutes les religions qui ont pour couleur le vert, et dans toutes les fausses pratiques de bien-être, car le vert est le symbole de la guérison.
Et à ces quatre cavaliers, il leur est donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer, faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. Que signifie cette deuxième partie du verset 8 de l’Apocalypse 6 ? On le saura au prochain article.
Soyez bénis
Pour se libérer du New Age et d’une manière générale des religions
Pour visionner la vidéo de cet article