En Genèse 2:16-17, nous lisons : « L’Éternel Dieu forma cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
La racine du principe de la domination des sens רע – ra se retrouve dans de nombreux autres mots :
Au Psaume 75:5, nous lisons : « Il y a dans la main de l’Éternel une coupe, où fermente un vin plein de mélange. Et il en verse : tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lice. »
⇒ Comprenez que le monde se délecte du mélange, tellement qu’il se gorge de ce mélange qui le mène au principe de la domination des sens et à la destruction.
En Apocalypse 22:11, nous lisons : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »
⇒ Le juste, c’est-à-dire celui qui vit de la foi, celui qui est dans la foi au Christ, se sanctifie. Pour se sanctifier, il faut d’abord passer par le principe de vérité, c’est-à-dire se voir en vérité en tant que pécheur, reconnaître devant Dieu son état de pécheur. Cela amènera à la repentance qui amènera à la sanctification, et cela ne peut se produire que dans la foi en Jésus-Christ. Et cette sanctification, qui est un travail de vérité, permet au juste de sortir du mélange et de se placer dans la vérité.
En Apocalypse 14:10-13, nous lisons : « Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé pur dans la coupe de sa colère, et ils seront tourmentés dans le feu et le soufre, en présence des saints anges et en présence de l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C’est ici la patience des saints, de ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. »
⇒ À la fin des temps, Dieu révélera sans mélange la réalité du péché, et tous seront mis face à la vérité. Ceux qui auront adoré la bête et accepté sa marque, ceux-là connaîtront les tourments éternels. Comprenez que ceux qui sont dominés par le principe des sens, par l’ego, et donc qui ont adoré la matière, la création plus que le Créateur, ceux-là se prosterneront devant la bête et accepteront sa marque. Pour eux, il n’y a plus de rédemption possible, ils ont fait le choix du mal.
Soyez benis.
Pour visionner la vidéo de cet article
Pour aller plus loin