Apocalypse – Le cavalier rouge

Le Livre de l’Apocalypse 

Partie VI – Le cavalier rouge

 

Pour mémoire : nous avions dit que les cavaliers de l’Apocalypse représentaient des courants de pensées philosophiques, politiques ou religieux. A présent, nous allons essayer de comprendre quels sont ces courants de pensées

Rappelons que c’est Jésus-Christ qui ouvre les sceaux, et lorsqu’Il ouvre le second sceau, le second être vivant appelle le second cavalier, qui est monté sur un cheval roux ou rouge, suivant les traductions.

Rappelons que le second être vivant ressemble à un taureau : « et le second être vivant ressemble à un jeune taureau » (Apocalypse 4:7b).

Jeune taureau ð μοσχω – moscho, qui vient du nom μόσχος – moschos. Ce mot a 6 occurrences dans le Nouveau Testament, et il est souvent traduit par veau, comme en Luc 15:23 : « puis amenez le veau gras et tuez-le ; mangeons et réjouissons-nous ».

Ce nom μόσχος – moschos peut prendre trois sens différents :

→ Une pousse tendre et juteuse, un rejeton, de plante ou d’arbre.

→ Un descendant de l’homme, garçon ou fille, spécialement frais et délicat, ou un descendant d’un animal, un jeune.

→ Un veau, un bouvillon, une génisse.

Et l’origine de ce mot μόσχος – moschos est probablement un renforcement de oschos, rejeton. Donc, on a ici l’idée d’une descendance.

 

Ce grand dragon c’est l’Antichrist, et il est rouge, c’est-à-dire qu’il sera issu du communisme. Or, et cela il faut bien le comprendre, Karl Marx, a posé le socialisme comme un préalable au communisme, et le socialisme/communisme porte en son sein le concept de la théorie de la révolution, c’est-à-dire du renversement radical d’un régime en place par la force. Ainsi, l’Antichrist sortira de cette idéologie politique socialiste/communiste, idéologie communiste qui poursuit le but de mettre fin à la domination bourgeoise, la destruction des classes sociales ainsi que de l’État, et la fin de toutes racines et appartenances historiques.

Donc, les gens vont s’entretuer avec violence, et l’on comprend alors pourquoi l’insécurité. Les gens vont devenir fous et s’entretuer sous son idéologie.

D’ailleurs, historiquement, lorsque l’on regarde ce qu’il s’est passé lors des révolutions communistes, on a toujours eu des massacres au sein d’un même peuple, une même nation, entre « frères ». Par exemple, lors de la révolution russe, ce sont les Russes qui se sont entretués, il y a eu 15 millions de morts. Il s’est passé la même chose lors de la révolution chinoise, avec 40 millions de morts, et lors de la révolution des Khmers rouges, ce sont 2 millions de Cambodgiens qui furent tués d’une manière extrêmement violente (sources « Le livre noir du communisme », rédigé par un collectif d’universitaires, aux éditions Robert Laffont).

Donc, on donna à ce cavalier juché sur sa monture rouge, une grande épée, symboliquement, un instrument de mort, un grand couteau, pour tuer.

Mais si la pensée qu’il porte est celle de prendre la paix, ce qui va engendrer le fait que les gens vont s’entretuer, pourquoi lui donne-t-on une épée ? Symboliquement, cette épée représente la persécution des chrétiens. Cette pensée socialiste/communiste poursuit le but de détruire les fondements de la foi chrétienne.

Voici donc ce que représente ce cavalier sur son cheval rouge, il est l’idéologie du socialisme/communiste. Rendez-vous au prochain article pour découvrir qui est le cavalier noir.

Soyez bénis.

 

Pour visionner la vidéo de cet article

Laisser un commentaire

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
error: Halte au copié collé