Le nombre de la Bête

Le nombre de la Bête nous est révélé dans le Livre de l’Apocalypse. Ce nombre c’est six cent soixante-six (666). Ce nombre est associé à la marque de la Bête. Beaucoup considèrent que cette marque ou ce nombre relèvent de spéculations littéraires farfelues, de délires religieux. Et pourtant, ce nombre ne cesse de soulever des discussions et des interrogations. Certains pensent que ce nombre permettrait d’identifier la Bête de l’Apocalypse ou qu’il renfermerait une symbolique qui donnerait un pouvoir politique à son détenteur. Ce nombre de la Bête a donné lieu à de nombreuses interprétations, mais qu’en est-il en réalité ?

 

Le nombre 666, dit nombre de la Bête, a nourri et continue de nourrir de nombreuses discussions. Mais beaucoup ont oublié que la vérité se trouve dans la Parole de Dieu. C’est donc à travers la Parole de Dieu que nous allons essayer de démontrer ce qu’est réellement le nombre de la Bête et qu’elle est sa signification biblique.

Avant de lire cet article, je vous conseille de lire « La marque de la Bête » qui pose les bases de cet article. 

En Apocalypse 13:16-18, nous lisons : « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Cette marque de la Bête, tous la recevront sur la main droite et le front. Pour comprendre quelle est cette marque et pourquoi elle sera apposée sur la main droite et le front, je vous laisse lire l’article « La marque de la Bête ».

Puis, on nous dit de calculer le nombre de la Bête avec intelligence. Calculer ? Et que ce calcul doit se faire avec l’aide de la Sagesse ? Donc, de Dieu, à travers la Parole de Dieu.

Dans le Livre de l’Apocalypse, ce mot qui a été traduit par « calculer » en français est Ψηφισάτω – psifisato, en grec ancien, la racine étant ψήφισμα, littéralement, voter, décision votée au moyen de cailloux.

Si l’on prend la traduction de Apocalypse 13:18 de La Bible Juive complète de David H. Stern, nous lisons : « C’est ici qu’il faut de la sagesse ; que celui qui comprend compte le nombre de la Bête, car c’est le nombre d’une personne et ce nombre est 666. »

D’après cette traduction, il ne faut plus calculer, mais compter et donc le sens se rapproche à celui de compter à l’aide de cailloux. Et d’après le mot originel utilisé en grec, il faut voter. Mais seul celui qui a de la sagesse peut calculer ou compter ou voter ce nombre. Comprenez que seul celui qui est guidé par l’Esprit de Dieu peut comprendre la signification de ce nombre.

D’après le Bailly (dictionnaire de référence grec), ce mot ψήφισμα renferme aussi l’idée d’une décision divine, d’un décret divin. Donc, c’est par un décret divin que ce nombre est posé.

Ce nombre est un nombre d’homme ? Et un nombre d’homme posé par un décret divin et l’homme doit voter ce décret divin, c’est-à-dire qu’il doit prendre une décision à propos de ce décret divin.

Bibliquement, le chiffre 6 représente l’homme, l’action de l’homme dans la rébellion. En effet, l’homme a été créé le 6e jour, en même temps que le serpent. Donc, le chiffre 6 représente l’homme et le mal qui l’affaiblit. Or, le mal qui affaiblit l’homme se trouve dans son action et ses choix malheureux. Satan est l’Ennemi de Dieu. L’ennemi de l’homme c’est la chair. Et qu’est-ce qui fait chuter l’homme ? Sa chair, les désirs de sa chair. Or, la chair est matière. Donc, l’homme devient un six dégénéré dès qu’il s’ancre dans la matière, dès qu’il préfère les désirs de la chair, dès qu’il pèche, dès qu’il décide de ne pas appliquer son ADN, qui est divin, donc le décret de Dieu gravé en lui. C’est donc délibérément que l’homme rejette le décret de Dieu, son ADN, et qu’il fait le choix de ne plus être l’être créé par Dieu, mais de se créer lui-même, chose qui lui est impossible à réaliser, mais cela, l’homme dégradé ne veut pas l’entendre. 

 

En Genèse 1:26, nous lisons : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Ce texte est surprenant. C’est la première fois que Dieu – Élohim, parle de lui au pluriel. Du moins, c’est ainsi que ce texte a été interprété, Dieu parle de lui au pluriel. Ainsi, Dieu contiendrait plusieurs personnalités. Serait-Il schizophrénique ? Alors que l’on a une conjugaison au singulier – Dieu dit – on se retrouve tout à coup avec une conjugaison au pluriel – faisons. Pourquoi ? Ce texte est le seul texte où lorsqu’il est fait mention de Dieu – Élohim, le verbe de l’action de Dieu est conjugué au pluriel, ici à la première personne du pluriel. Cela devrait nous interpeller.

Dans le texte original, en hébreu, le verbe « faire » c’est  עשה – asah, conjugué au cohortatif. Ce temps suppose un subjonctif _ il se peut que l’action se déroule ou pas. Il se peut que l’homme soit fait à l’image de Dieu ou pas. Regardons cette illustration qui est issue du Livret 1 – Connaître Dieu et son Adversaire, du Manuel de l’exorciste psyché-lux-thérapeute.

En vérité, Dieu inclut l’homme dans son Plan divin de création, mais il laisse à l’homme le choix de participer à son Plan ou de ne pas y participer. C’est le libre arbitre. L’homme a donc le choix d’être fait à la ressemblance de Dieu ou pas, donc il a le choix d’être ou de ne pas être dans le Plan. Et celui qui décide de ne pas participer au Plan divin devient un six dégradé, ancré dans la matière, esclave de sa chair.

 

D’accord, mais alors pourquoi trois fois six, pourquoi le nombre 666 ? La réponse à cette question, encore une fois, se trouve dans la Parole de Dieu.

En Ézéchiel 16:26-28, nous lisons : « Tu t’es prostituée aux Égyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter. Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemis, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle. Tu t’es prostituée aux Assyriens, parce que tu n’étais pas rassasiée ; tu t’es prostituée à eux, et tu n’as pas encore été rassasiée. Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu’en Chaldée, et avec cela tu n’as pas encore été rassasiée. »

On voit se dessiner trois systèmes d’idolâtrie (prostitution), celle concernant l’Égypte, celle concernant l’Assyrie (Babylone) et celle concernant le pays de Canaan et la Chaldée.

En Exode 20:3-4, nous lisons : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Là encore, on y discerne trois systèmes d’idolâtrie : les images taillées ou représentations de ce qui est en haut dans les cieux, de ce qui est en bas sur la terre et ce qui est plus bas que la terre.

Ces trois systèmes d’idolâtrie sont reliés aux trois pays :

Ainsi, l’Égypte symbolise l’idolâtrie de la science, c’est l’idolâtrie de ce qui est en haut dans les cieux (cf. Deutéronome 4:19-20).

Babylone ou l’Assour, c’est le commerce. C’est l’idolâtrie des biens matériels, donc de ce qui est sur terre.

Enfin, Canaan, c’est l’idolâtrie du culte du corps, avec la vénération des instincts « animaux », c’est le symbole du vouloir apprivoiser la nature pour obtenir ses faveurs. C’est donc l’idolâtrie de ce qui est en bas, c’est-à-dire des cultes aux divinités afin d’obtenir les faveurs de ces divinités.

Nous avons donc trois idolâtries :

La science qui a rejeté Dieu. L’homme qui veut se passer de Dieu et qui se pense l’égal ou supérieur à Dieu. Ainsi, l’homme croit que la science peut tout expliquer, que la science est sacrée et que tout peut être expliqué par la science. C’est ainsi que l’on arrive à des extrêmes, comme le transhumanisme, des théories qui détruisent l’être humain. La science est devenue une divinité qui fait croire à l’homme qu’il est tout puissant et qu’il peut se passer de Dieu. Donc, l’homme n’a plus à participer au Plan divin de la création, puisqu’il crée sa propre création.

Le culte de l’avoir, du corps et du bien matériel. C’est vouloir avoir. Et ainsi, l’être humain n’est plus dans l’être. Il devient l’avoir. Le bien matériel devient son dieu. On se rappelle la Parole de Jésus en Matthieu 6:24 : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon ». Là encore, l’homme décide de rejeter Dieu pour se construire son monde basé sur l’avoir, un monde commercial où tout s’achète et se vend, même la science, même le sexe…

La superstition et les cultes idolâtriques à de fausses divinités. Dans cette idolâtrie, on trouve les pratiques New Age, magiques, le gnosticisme et bien sûr, le satanisme et tous les cultes aux divinités mythologiques.

 

Cependant, et on l’aura compris, souvent une idolâtrie fait basculer dans une autre, ces trois idolâtries ne sont pas forcément séparées. Ainsi, le superstitieux va gérer sa vie en fonction de son horoscope, et donc, tombe dans le New Age, ce qui va l’entraîner vers le culte de son corps, et donc, il va se tourner vers la science pour améliorer les performances de son corps, et souvent, il aura peur de la maladie et de la mort. Il va croire que la santé est conditionnée par l’ingestion de médicaments. Et ainsi de suite.

Nous avons donc trois idolâtries clairement définies par la Parole de Dieu. Jésus-Christ, qui est le Verbe de Dieu et en qui se trouvent toutes les clés de compréhension de la Parole de Dieu, revient sur ces trois idolâtries.

Jésus-Christ fait mention de trois levains, les trois levains du satanisme :

En Matthieu 16:6, nous lisons : «Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. »

En Marc 8:15, nous lisons : « Jésus leur fit cette recommandation : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d’Hérode. »

Jésus nous met en garde contre trois levains, celui des pharisiens, celui des sadducéens, celui d’Hérode, avec une insistance particulière contre le levain des pharisiens, puisqu’il est répété deux fois.

→ Le levain des pharisiens, c’est l’hypocrisie et l’attachement aux biens matériels, à l’avoir. Il est relié à Babylone, au commerce, au matérialisme, au paraître, au culte à Mammon. C’est celui qui fait basculer dans les autres idolâtries, c’est pour cela que Jésus insiste sur ce levain.

→ Le levain des sadducéens, c’est le scepticisme, c’est le levain du croyant esclave de la superstition, des cultes aux fausses divinités, des pratiques New Age, des fausses croyances, des cultes à des représentations humaines, des images, des objets.

→ Le levain d’Hérode, c’est la ruse, le mensonge qui conduit au culte de la science. Ce sont les mensonges du monde qui font croire à l’homme qu’il peut se passer de Dieu.

Dans le Livret 1 – Connaître Dieu et son Adversaire, du Manuel de l’exorciste et du psyché-lux-thérapeute, je développe ces trois levains, et je partage cette illustration :

Comprenez que ces trois idolâtries, ces trois levains sont reliés et qu’ils sont la base du satanisme. Tout est relié.

Revenons au nombre de la Bête, 666. Il est un décret de Dieu. Dieu nous invite à participer à son Plan divin. Celui qui n’y participe pas, et c’est son choix, sa responsabilité, tombe automatiquement dans les griffes de l’Adversaire, et donc dans l’un des levains.

Ainsi, le levain d’Hérode, relié au culte de la science, est le premier 6 dégradé.

Le levain des pharisiens relié au culte du commerce est le second six dégradé.

Le levain des sadducéens relié aux cultes aux dieux étrangers est le troisième six dégradé.

⇒ Le nombre 666 représente l’homme tombé dans sa dégradation la plus complète, c’est-à-dire le satanisme, dans les trois levains.

Ainsi, à la fin des Temps, les gens seront marqués par le nombre 666, c’est-à-dire qu’ils auront fait lever en eux les trois levains. Ils auront rejeté Dieu pour édifier la science comme Dieu. Ils préféreront les biens matériels à Dieu et seront plongés dans la superstition. Voici le monde qu’on nous prépare. Et voici le monde d’aujourd’hui. Voici le système satanique, le plan satanique. Et par choix, beaucoup ont décidé de participer au système satanique et de rejeter le plan d’Amour de Dieu, le plan de création. Ainsi, ils se positionnent sciemment dans le principe de destruction. Maintenant à vous de décoder les symboles en rapport avec ce nombre. Par exemple, le logo de la chaîne M6 qui clignotait trois fois. Que signifie-t-il ? Que tous les programmes diffusés sur cette chaîne sont pensés pour vous faire goûter aux trois levains.

Le nombre 666 c’est la destruction totale de l’être humain qui devient une bête.

Je vous laisse réfléchir à tout cela et vous laisse avec cette magnifique parabole de Jésus : « Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte soit levée. » (Matthieu 13:33).

Tiens donc… une femme qui met du levain dans trois mesures de farine ? Et cette femme sait ce qu’elle fait et le fait intentionnellement.

Habituellement, les théologiens de l’Église expliquent cette parabole par le fait que le levain est une œuvre divine mise dans le pain qui est le monde, et que cette œuvre divine est l’Église qui va donc agir comme le levain du monde, qui va faire grandir le monde. Le levain serait donc un agent puissant que Dieu se sert pour établir son Royaume sur Terre, un peu comme un principe vital qui transforme l’humanité en enfants de Dieu. On voit bien que cette interprétation pose plusieurs problèmes et va en totale contradiction aux paroles de Jésus lorsqu’il dit qu’il faut se méfier du levain des pharisiens, des sadducéens et d’Hérode. Dieu ne se contredit jamais, par contre, l’homme rentre souvent en contradiction avec la Parole de Dieu.

En Exode 13:7, on peut lire : « Ce sont des azymes que l’on mangera pendant les sept jours et l’on ne verra pas chez toi de pain levé, ni on ne verra chez toi de levain, dans tout ton territoire. »

Les azymes sont des pains sans levain. On voit bien que la Parole de Dieu est très claire au sujet du levain, ce n’est pas quelque chose de formidable ou de bénéfique pour l’être humain.

Ce qui est important dans cette parabole du levain, ce n’est pas le levain, mais c’est cette femme qui a pris le levain et qui l’a incorporé à trois mesures de farine.

Pourquoi trois mesures de farine ? Qui est cette femme qui y met du levain ? On comprend que cette femme sait ce qu’elle fait, elle le fait intentionnellement. Pourquoi ?

Cette parabole devrait se traduire ainsi : « Le royaume des cieux est comme trois mesures de farine à laquelle une femme ajoute du levain. »

Les « trois mesures de farine » représentent le blé, le bon blé, la bonne semence. Le blé, la farine de blé et le pain sont des termes qui s’appliquent aux enfants de Dieu. Et cette femme y met délibérément du levain, elle sait ce qu’elle fait et elle « enfouit » le levain dans le bon blé, elle cache le levain aux yeux de tous. Caché, tenu secret… C’est la base de l’ésotérisme.

À présent, et je vous laisserai réfléchir à cette question : « Qui est cette femme ». La réponse se trouve dans le Livre de L’Apocalypse. Serait-ce Jézabel ? Babylone la Grande prostituée ? À vous d’y réfléchir, à vous de lire la Parole de Dieu et de comprendre que nous vivons dans un monde de mensonges, un monde soumis au culte du commerce, au culte de la science et au culte aux dieux étrangers. Ne soyez pas soumis aux trois idolâtries à la fois, et si vous avez fait fermenter en vous l’un des trois levains, ou même deux, il temps de revenir à la Vérité, il est temps d’arrêter la poussée du levain en le passant au feu de la Parole de Dieu. Soyez bénis, que le Seigneur vous garde.

 

 

Pour visionner la vidéo de cet article

Pour aller plus loin

 

Laisser un commentaire

error: Halte au copié collé

En savoir plus sur Vérité et Délivrance

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading